Formation : calculer le retour sur investissement
Vous vous demandez si investir dans la formation sera profitable pour votre entreprise? Est-ce que ça vaut la peine de prévoir un budget pour donner de la formation continue à votre personnel? Est-ce que ce sera bénéfique pour vous à long terme? Voyons ce qu’il en est! Estimer les dépenses Afin de savoir si la […]
Première impression : la poignée de main
10 secondes Cette fameuse première impression. En plus ou moins dix secondes, le client s’est déjà fait son idée de vous. Ce délai, qui peut paraître minuscule, est pourtant amplement suffisant pour que la personne en face de vous ait posé un jugement. Car involontairement, l’être humain pose des jugements. Quels sont alors les facteurs […]
Neutraliser les objections : la préparation au centre du succès.
Neutraliser les objections Il n’est plus nécessaire de le mentionner, la préparation est l’un des agents de réussite d’un vendeur professionnel. Nous sommes déjà passés à travers les deux premières étapes de ce trio gagnant. D’abord, identifier les besoins potentiels du client et la valeur ajoutée qui les satisfera. Ensuite, se préparer à le questionner. […]